top of page
QUI STOPE TA VIE? QUI ERIGE DES BARRIERES CONTRE TON AVANCEE ?
Que tes ennemis sachent que tu dois réclamer tes droits. Quand on parle de réclamer, c’est demander avec insistance. La personne qui réclame ses droits ne supplie pas. Quand on parle des droits d’une personne, ce sont ses privilèges, ses prérogatives et la loi reconnait que le fondement de ce qu’il réclame est normal, est juste.
Luc 18 : 2-8 « 2 Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, 5néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu‘elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6 Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»
Les gens qui insistent sont ceux qui ne se fatiguent pas. Jésus parle de ceux qui réclament leurs droits. Si on ne te donne pas ce que tu veux le premier jour, tu ne te décourages pas, tu persistes jusqu’à l’obtenir. C’était un juge inique qui ne craignait pas Dieu, c’était quelqu’un de pervers et cette veuve a décidé de le troubler.
Sais-tu que tu peux troubler Dieu ? Au ciel, il y a une Cour Suprême et partout où tu te trouves, tu peux troubler Dieu quelle que soit l’heure ou le jour sans te déplacer et sans argent si tu es dans tes droits. Il est donc important de connaître ses droits.
Galates 4 :1-3 « 1 Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout; 2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père. 3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ».
Nous avons parlé de l’ignorance, en citant Osée 4 : 6 « mon peuple périt faute de connaissance ». Il y en a qui ne connaissent pas leurs droits. Quand une personne est intégrée dans un pays, elle connaît les lois et les coutumes de ce pays. Il y a les lois écrites et les coutumes. Jacob avait travaillé sept ans pour pouvoir épouser Rachel. Au temps marqué, la fête a été organisée et Rachel a même dansé avec lui, mais ce n’est pas elle qui lui fut donné pour femme mais plutôt Léa. Laban pour se justifier dit à Jacob qui ne connaissait pas la coutume de ce lieu que la cadette ne devait pas se marier avant l’aînée.
Il y a des gens qu’on élimine quand les choses importantes s’annoncent. Je ne sais pas qui est ton Laban, il t’a fait travailler et au moment où tu veux célébrer, il te frustre. Tu dois réclamer tes droits. Je ne sais pas comment on t’a trompé mais tu dois réclamer tes droits.
Je vois quelqu’un qui était retenu par une autre de derrière ;
Qui t’a retenu ?
Retenir quelqu’un, c’est l’arrêter, le contenir, faire de telle sorte qu’il ne soit plus libre de ses déplacements et on peut retenir quelqu’un de plusieurs manières. Quand on bafoue vos droits, cela signifie qu’on vous retient.
Pour le cas de cette veuve, peut-être c’était son argent qu’il fallait payer ou alors l’argent de l’assurance de son mari. Peut-être les enfants devaient aller à l’école. On a voulu une fois établir Jésus roi dans un village, et comme les gens de ce village avaient mangé et bu, ils se sont dit : ‘’Si nous le faisons roi, nous n’aurons plus jamais faim’’. Il y a des gens qu’on retient par des titres. On peut aussi te retenir en te donnant des charges inutiles et même sans que tu ne t’en rendes compte. Par exemple dans certaines familles, quand une fille se marie, elle va avec une de ses petites sœurs. C’est une façon de la retenir. Dans ce cadre, c’est l’esprit de famille qui agit.
  • O Dieu ouvre mon entendement.
Jésus avait refusé d’être le roi de ce village parce qu’il avait compris que les responsabilités qu’on voulait lui donner étaient étrangères à son appel. La Bible déclare que même les liens de la mort n’ont pas pu le retenir.
Je prophétise que ce qui t’a retenu sera brisé au nom de Jésus.
Dans Psaumes 18 :5 David a crié à Dieu disant : « les liens de la mort m’ont environné… » Quand on te retient, tu ne peux pas faire ce pourquoi Dieu t’a créé.
Qui t’a retenu et où as-tu été retenu(e) ?
Dans Actes 12, Hérode avait fait tuer Jacques et les juifs étaient contents, (alors il a pensé faire arrêter Pierre pour accroître sa popularité. Si tes ennemis ont pensé à toi pour accroître leur popularité, c’est la fin aujourd’hui au nom de Jésus. Comment as-tu été emprisonné(e) et où as-tu été emprisonné(e) ?
  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce quiconque m’a retenu quel que soit le lieu, au nom puissant de Jésus.
Qui t’a retenu et comment ? Qu’est-ce que la personne a fait pour te retenir ?
Tout ce qui anime un sorcier c’est la méchanceté. C’est pourquoi s’il faut même sacrifier son fils, le sorcier n’a pas de remord parce qu’il n’a plus le cœur d’un père normal.
Tu es retenu(e) parce qu’il y a quelqu’un qui t’empêche d’avancer.
  • O Dieu, au nom de Jésus, relâche ton feu sur moi et expose celui qui m’a retenu. Seigneur, j’ai besoin de ton feu dans ma situation pour que celui/celle qui m’a retenu soit exposé(e) par ton feu au nom de Jésus.
Je vois un arbre qui ressemble à un cocotier.
Je vais prier et demander à Dieu de relâcher quiconque a été retenu par un arbre. L’arbre est le symbole de l’homme fort. La fille de Sion avait prié et dit dans Jérémie 51 : 34 « Nebucadnetsar, roi de Babylone, m’a dévorée, m’a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux; Il m’a chassée». Nebucadnetsar était un arbre. On peut te retenir en te rendant malade. Tes enfants préparent l’examen toute l’année et au moment de la passer, ils tombent malades et ne composent plus: Ils sont retenus.
J’ai vu un arbre
  • Saint- Esprit, quiconque est sous l’emprise d’un arbre sacré, et dont le nom y est invoqué, meus-toi et identifie cette personnes pour sa délivrance au nom de Jésus. Je dénonce cet acte de sorcellerie au nom de Jésus.
J’entends « Baobab ».
  • Père quiconque vient d’un lieu où on fait des sacrifices au pied du baobab, Saint- Esprit, touche ces personnes.
J’entends « tu as été marié à cet arbre ».
Ce jour est un jour de délivrance et l’onction brise le joug.
  • O Dieu, j’invoque ton feu au nom de Jésus pour me libérer, que ton feu ébranle cet homme fort et le consume au nom puissant de Jésus.
Je vois une babouche et c’est par cette babouche qu’on t’a retenu.
  • O Dieu, je dénonce quiconque a pris ce qui m’appartient pour me retenir, me bloquer, m’ensorceler. J’invoque ton feu pour détruire ces fétiches au nom de Jésus.
  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce toute sorcellerie qui a été faite pour me retenir dans la maison maternelle, paternelle et j’invoque ton feu contre cette sorcellerie au nom de Jésus.
  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce ces démons qui me suivent partout pour m’empêche d’évoluer ; relâche ton feu contre ces démons au nom puissant de Jésus.
Le peuple de Dieu devait passer par Jéricho mais il y avait la muraille. On peut te retenir en érigeant des murailles sataniques autour de ta vie.
  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce ces murailles sataniques autour de ma vie ; ces murailles d’origine familiales, ces murailles qui proviennent du lieu où j’ai grandi, je les dénonce au nom de Jésus.
Les murailles du célibat doivent tomber.
  • O Dieu, au nom de Jésus, ces murailles de célibat érigées autour de ceux/celles qui aspirent au mariage, renverse les au nom de Jésus.
  • Père, tout homme fort, tout démon qui dit : « jamais », tout esprit qui dit « non », toute barrière satanique qui dit « non » je la renverse au nom de Jésus, je renverse cet homme fort au nom puissant de Jésus.
  • O Dieu tout homme fort qui dit que je ne dois pas me marier, je le dénonce au nom de Jésus et j’invoque ton feu sur cet homme fort qui m’empêche d’être heureux, je brise cette chaîne de blocage au nom puissant de Jésus. Cette chaîne utilisée par cet homme fort pour me contrôler, je la dénonce et je la brise au nom de Jésus. Amen.
bottom of page