top of page
JÉSUS REVIENT BIENTÔT : seras-tu trouvé COMME NOÉ ou COMME LOT?
 
Crois-tu toujours que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST revient bientôt? Si oui, comment est-ce que ton style le vie le prouve-t-il? Dans la Parole de DIEU, LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST dans les jours de Sa chair/quand IL était homme sur cette terre, compara notre époque aux temps de Noé et de Lot qui étaient deux justes. Toutefois leurs styles de vie pour démontrer leur foi en YHWH et en Sa justice qui s’exerce dans le jugement des hommes qui refuseront de se repentir, étaient différents :
– l’un Noé était juste et vivait DIEU dans les moindres aspects de sa vie, refusant de se compromettre par toute forme de désobéissance à Son SAUVEUR YHWH et LUI rendant ministère en étant au service de sa famille afin de leur témoigner du DIEU qu’il avait rencontré. Noé avertit ses semblables qui se moquaient de lui parce qu’il annonçait le jugement de DIEU qui était à venir sous la forme d’un déluge alors qu’il n’avait pas encore plus sur la terre.
N’est-ce pas ce que nous vivons aujourd’hui quand nous annonçant au monde que JÉSUS CHRIST revient bientôt pour enlever Son Eglise et aussi pour juger les nations?  Face à cela les non-croyants se moquent de nous en nous traitant de fous mais le plus triste ce sont certains chrétiens qui disent « oui je sais mais bon depuis le temps que vous dîtes que JÉSUS CHRIST revient, nous ne L’avons jamais vu… ». Noé est dans ce sens là une preuve pour chacun de nous de la providence de notre DIEU QUI donne la force à l’homme qui L’aime en vérité de continuer de vivre devant LUI en honorant Sa Parole et cela peu importe la moquerie des autres.
Si Noé et nos autres aînés dans la foi ont été moqués, rejetés par leurs semblables, il n’y a donc rien d’extraordinaire à ce que nous le soyons surtout que c’est de cette manière que l’humanité a traité notre SAUVEUR JÉSUS CHRIST. Prenons donc courage.
– l’autre Lot était juste en ce qu’il ne pratiquait pas le péché mais choisit de se compromettre en allant vivre au milieu même de Sodome et Gomorrhe, une ville qui ne faisait que mettre le comble à son péché contre LE DIEU SAINT. Contrairement à Noé, Lot n’a pas été suffisamment radical pour son DIEU en choisissant de payer le prix de la souffrance parce qu’il nous faut être conscient que le rejet,les moqueries causent la souffrance. Son choix de vie au milieu de Sodome et Gomorrhe a eu des conséquences tragiques en ce que tous les membres de sa famille n’ont pas été sauvés. 
Quel genre de juste es-tu? Noé ou Lot?
Quoiqu’il en soit, réalise que le récit de leurs vies nous a été rapporté afin de nous servir d’exemple parce que ce qui est arrivé en leur temps (le jugement de DIEU contre les hommes impies) arrivera aussi très bientôt : prépares-tu ta famille à rencontrer YHWH/L’ETERNEL LE DIEU VÉRITABLE ou alors est-ce que ton manque de zèle pur pour DIEU fait que tu ne sois pas un véritable témoin devant eux que LE DIEU QUI t’a sauvé est vivant et revient bientôt?
Détrompons-nous, si nous qui sommes chrétiens vivons sans la conscience que JÉSUS CHRIST revient bientôt et que cela peut avoir lieu d’un moment à un autre, quel message voulons-nous que nos vies prêchent à notre famille?
bottom of page