top of page
.
BRISER LES MALEDICTIONS
 
 
Le diable est partout. Il n'a de respect pour personne. Il fonctionne sans barrière raciale ou géographique. Comme il traite avec les peuples africains il fait également face à la population dans l'Ouest. Personne ne devrait se laisser tromper en croyant que le diable fonctionne dans un environnement particulier. Il n’est pas confiné à un territoire mais il va à la recherche de celui qu’il peut dévorer.
 
Éphésiens 6: 10-13 :«Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.  Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.».
 
La course chrétienne ne permet pas l’insouciance, sous peine de se voir volé par le diable. La malédiction s'exécute de génération en génération. Elle est la cause d’une vie spirituelle sans force, de foyers détruits. Par exemple, lorsqu'il y a une malédiction dans une famille particulière, elle peut se propager de générations en générations jusqu’à ce qu’elle soit brisée.
 
Les malédictions sont trés réelles. Elles sont l’obstacle invisible à la guérison, à la délivrance ou au salut. Dieu ne change jamais et Sa Parole ne change jamais. Dieu nous définit les malédictions et les bénédictions dans Deut.28, et nous demande de choisir la vie ou la mort. Si nous obéissons à tous Ses commandements (enseignements des écritures) nous serons béni à 1000 générations et si nous sommes désobéissants nous pouvons hériter de la malédiction jusqu’à la 4éme génération.Deut 28:3-13. ; Proverbes 26:2 ; et 30:19
  
Il existe trois types de malédictions :
 1. Auto-infligées par nos propres mots
 2. Exprimées, formées contre nous venant d'une autre personne
3. Malédictions héritées ou générationnelles
 Les Malédictions auto-infligées et formées par des tiers doivent être liées, déliées et brisées dans le nom de Jésus Christ, en liant satan en premier. Une condition préalable à la rupture de toutes les malédictions est la REPENTANCE au nom d'autrui, ou de soi-même, pour ce qui a été dit intentionnellement ou non. La prière ne rompt pas les malédictions. La REPENTANCE et la DECLARATION DU BRISEMENT DE LA MALEDICTION est nécessaire.
 
Pour briser les malédictions générationnelles :
a) il faut que tous les péchés de tous les ancêtres et de tous les prédécesseurs de tous côtés d’une famille (et ceux du conjoint) soient avoués en remontant aux origines de la famille (Dieu sait quels sont ces péchés même si nous ne le savons pas), en demandant, avec repentir, pardon pour l'ensemble de leurs péchés et en particulier, pour le péché spécifique ou les péchés qui ont introduit la malédiction des générations dans la lignée familiale.
b) Ensuite, se repentir pour tous les groupes que ces ancêtres peuvent avoir blessés et demander pardon au Seigneur. Lorsque les circonstances sont inchangées par la , il faut soupçonner la présence d'une malédiction. Encore une fois, la prière ne rompt pas une malédiction, seulement le repentir, suivi de la proclamation par voie orale de briser la malédiction dans le nom de Jésus Christ.
c) La 3éme étape consiste à prononcer des paroles de bénédiction sur la personne. C’est efficace et biblique.
 
LES OBSERVATIONS QUI SOUTIENNENT UNE MALEDICTION EN PLACE :
 1. Multiples cas du même problème qui se retrouvent dans la lignée familiale, tels que plusieurs décès prématurés, plusieurs cas d'une maladie en particulier comme le diabète, plusieurs cas d'alcoolisme, plusieurs cas de divorce, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques, les accidents, plusieurs membres de la famille pratiquant la fornication ou autres péchés répétitifs (si les parents ou grands-parents ont pratiqué la fornication, les enfants et petits-enfants seront fornicateurs selon les lois spirituelles qui régissent les malédictions).
 2. Délivrance, guérison, ou le salut ne sont pas reçus
 3. Les malheurs de même nature ou de différente nature qui se répètent à plusieurs reprises
 4. Rendement personnel au travail ou à la maison est continuellement altéré ou entravé malgré tous les efforts créant une constante frustration, de sorte que rien ne semble venir pour aider ou pour changer ou améliorer les choses.
 5. Vous, votre travail ou les efforts sont continuellement ou à plusieurs reprises opposés ou détruits par des gens.
 
LES MANIFESTATIONS COURANTES DES MALEDICTIONS PRESENTES SONT LES SUIVANTES :
 . Problèmes financiers continus.
 . Absence continue de prospérité
 . Maladies physiques ou mentales chroniques (1/ constant: durable, permanent, persistant, endémique, continuel, répété, habituel, fréquent, régulier, systématique. ) Décès prématuré.
 . Plusieurs accidents répétitifs ou des blessures, notamment du même type.
 . Troubles chroniques créant des problèmes de relations interpersonnelles.
 . Problèmes physiques ou psychologiques héréditaires
 . Plusieurs manifestations du même type de problèmes physiques, circonstanciels ou émotionnels dans la ligne de famille, comme plusieurs cas de suicide, etc..
 . Tourment chronique
 . Mauvaises habitudes dans la manière de se nourrir, ou de dormir chez les enfants.
 . Retard croissance ou de prise de poids chez les nourrissons ou état maladif
 . Entreprise échecs, uniques ou répétés
 . Incapacité de concevoir des enfants ou des fausses couches multiples
 Il existe de nombreuses autres manifestations de malédictions, mais celles-ci sont les plus fréquentes et plus générales. La présence d'une malédiction est toujours discernée par le biais de l'esprit.
 La réparation appropriée est le repentir et le brisement de la malédiction dans le nom de Jésus Christ.
 
Exemple dans le N.T : Les apôtres ont maudit les actes malfaisants (Mark 11 : 21, Galates 1: 8, 9). Paul exprime une malédiction sur tous ceux qui prêchent «un autre Évangile» ou «un autre Jésus ». Jésus maudit le figuier qui ne portait aucun fruit. Ici le figuier symbolise le péché, le fruit du péché ou toute mauvaise œuvre car les principes divins sont basés sur la production de bons fruits (« maudit soit celui qui fait l’œuvre avec négligence)
 
LES PORTES QUI DONNENT OUVERTURE AUX MALEDICTIONS :
 - Participation dans les sciences occultes telles que la sorcellerie , le satanisme ou dans les organisations utilisant les sciences occultes de manière ouverte ou déguisée tels que : Yoga, la méditation transcendentale, la magie blanche ou noire, le Zen, bouddhisme, hindouisme, toutes les formes de yoga physique et mentale (les disciplines physiques et mentales des religions démoniaques), - la franc-maçonnerie et d'autres organisations fraternelles ayant des rituels secrets pratiquant la sorcellerie ou prêchant une méthode de salut qui leur est propre, la sorcellerie, l'astrologie, la chiromancie, numérologie, divination (dire l'avenir) par le biais de canalisation psychique, mouvement nouvel âge.
 . Les religions païennes, télépathie, voyance, spiritisme,
 . Tableau Ouija, tatouages, etc.
 . Participation à l'idolâtrie
 . Désobéissance à la Parole de Dieu
 . Rébellion contre Dieu
 . Poursuite des péchés sexuels ou tout péché de perversion.
 . Les mots négatifs auto-infligés ou ceux infligés par d'autres.
 . Péchés ancestraux.
 . Suicide
 . Déshonorer les parents ou les personnes en situation d'autorité.
 . Manque de Pardon, amertume, ressentiment, colère.
 . Manipulation et intimidation dans le but de la dominer les autres (sorcellerie dans l'église (Galates 3).
 . Maudire Dieu.
 . Compromettre les doctrines du Christ.
 . Manipuler ou frauder des autres.
 . Maudire délibérément autrui. Tatouages.
 . Convoiter les objets maudits. Profanation de soi-même et des autres.
 . Profanation du corps du Christ (l'Église). Antisémitisme.
 . Divorce pour des raisons autres que l'adultère (ou peut-être, abandon).
 . Toucher à l’oint de Dieu.
-  Non paiement de la dîme.
 
bottom of page