top of page
L'OEIL QUI VOIT TOUT : OEIL DE DIEU OU OEIL DU DIABLE ?
 L’œil de providence et le sceau de 1 dollars.
A votre avis pourquoi l’œil de providence se retrouve dans le dollars américains,la Franc Maconnerie.. Dont le Vatican ( a voir diverses entreprises qui feront allusion a ce sceau ) ?
La symbologie ( Symbole qui a pour lieu d’avoir un Code/Secret )
La signification ( Tout signe ou référence a un sens, une signification )
ce symbole est apparu la première fois pendant les XVIIe siècle et XVIIIe siècle, mais des représentations d’un œil omniscient peuvent être trouvées dans la mythologie égyptienne et l’œil Oudjat.
Les descriptions de l’œil de la Providence le montrent parfois entouré par des nuages. Plus tard, l’addition d’un triangle l’entourant est habituellement vue comme une référence à la trinité et donc explicitement au dieu chrétien.
L’Œil de la Providence ou l’« œil omniscient » (all-seeing eye) est un symbole montrant un œil entouré par des rayons de lumière et habituellement dans la forme d’un triangle. Il est généralement interprété comme la représentation de l’œil de Dieu exerçant sa surveillance sur l’Humanité.
L’Œil de la Providence le plus connu est sûrement celui qui figure au verso du billet américain de un dollar. Le design original du billet de 1935 fut approuvé par leprésident de l’époque, Franklin D. Roosevelt, qui demanda des modifications.
Avec sa signature d’accord, Roosevelt, qui était franc-maçon, inclut un petit croquis qui inversait la présentation du Grand Sceau de façon à ce que le verso du sceau (la face qui inclut l’Œil de la Providence au sommet d’une pyramide) apparaisse à gauche et le recto à droite. Il fit également ajouter les mots « The Great Seal »
(Le Grand Sceau) sous l’Œil de la Providence, et « of the United States » (des États-Unis) sous le dessin de l’ aigle à tête blanche du recto du Sceau.
Le Secrétaire à l’Agriculture des États-UnisHenry A. Wallace et le Secrétaire au TrésorHenry Morgenthau Jr., tous deux francs-maçons, furent également impliqués dans le changement du design du billet de 1935.
Henry A. Wallace était persuadé que les États-Unis avaient été choisis pour établir un futur « Nouvel ordre des âges ». Dans ces déclarations de l’époque figurent plusieurs discours empreints d’une dévotion religieuse aux accents prophétiques.

Nombre de conspirationnistes s’interrogent sur la portée symbolique réelle de l’oeil qui voit tout, cet oeil qui trône souvent dans une pyramide et souvent au-dessus d’une pyramide inachevée…
 

L’Oeil qui voit tout : 
Oeil de dieu et de la raison bienfaisante 
ou Oeil occulte élitiste et/ou sataniste ?


La question principale que se posent les observateurs de ce symbole très présent dans des lieux aussi divers et variés que de nombreuses cathédrales en Europe et dans le monde, que sur le sceau des Etats-Unis présent sur le dollar étasunien, mais aussi sur des sites franc-maçons, ou encore dans la toute nouvelle Cour Suprême de Jérusalem, etc.. etc.. est la suivante :

Ce symbole de l’Oeil qui voit tout est-il un symbole judéo-chrétien et catholique ou au contraire est-il un symbole franc maçon et illuminati ? Sans parler de sources bien plus anciennes, du temps de pyramides égyptiennes notamment…

Sous-entendu, ce symbole est-il un symbole de Dieu ou un Symbole du Diable, un symbole du Bien ou un symbole du Mal ?

Cette question divise de nombreux observateurs, y compris dans le camp des « conspirationnistes » qui pour certains voient l’oeuvre des sociétés secrètes et des Illuminatis et pour d’autres l’oeuvre de la religion et de l’Eglise catholique notamment…

L’incompréhension concernant ce symbole est telle que des noms très différents lui sont accolés : oeil qui voit tout, dajjila.

Comment discerner entre ces notions opposées, comment séparer le bon grain de l’ivraie ?

C’est évidemment un exercice difficile, car par nature-même, les symboles n’ont pas de valeur en eux-mêmes, mais ont une portée symbolique en fonction de leur contexte et en fonction des charges représentatives que leurs auteurs et par la suite leurs scrutateurs leur accolent.

Cette portée symbolique est donc malléable selon l’état d’esprit dans lequel on est plongé : de cet état d’esprit « contextuel » dépend le sens et la portée de ce symbole.

Ce symbole de l’oeil qui voit tout est symbolique des forces en présence :

L’observatoire francophone du Nouvel Ordre ne craint pas d’affirmer que le Nouvel Ordre Mondial a des potentiels crypto-satanistes, de la même manière que le nazisme avait en son temps des potentiels crypto-satanistes (conscients ou inconscients), semant le chaos et la désolation la plus absolue là où les planificateurs du NWO ont décidé de porter le feu. Il est donc logique que les planificateurs les plus illuminés aient choisi un symbole contraire afin de leurrer les non-initiés et lui appliquer une portée symbolique négative.

Il aurait été ridicule et contre-productif pour ces personnages déterminés à imposer un Nouvel Ordre Mondial, c’est-à-dire opposé à l’ordre catholique de l’époque, de choisir une tête de diable ou un veau d’or !

Non, la chose la plus « maligne » à faire était de tenter de reprendre un symbole dans le camp adverse et de le détourner.

Ainsi, autrefois l’Allemagne nazie, manipulée et largement financée par de puissantes sociétés industrielles (dont IG Farben et la famille Bush) a ainsi semé le chaos le plus absolu tout autour d’elle… sauf dans le pays des banques, la Suisse, étonnament épargné par « la folie destructrice » qui nous est présentée dans les médias ou les livres d’Histoire, et qui finalement n’était pas aussi folle que cela, loin de là…

Aujourd’hui l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, la Palestine, le Liban, et sans doute prochainement le Pakistan, l’Iran, la Syrie, la Géorgie, bref cette même « folie destructrice » risque de toucher prochainement tout le Moyen-Orient… ou presque. Soutenue par de puissants lobbies militaro-financiers (dont la Société Halliburton et George W. Bush, petit-fils de Prescott)…

A l’époque le symbole était une « innocente » croix gammée, utilisée depuis des millénaires et notamment comme symbole religieux chez les populations indo-européennes sans problème ni portée symbolique particulièrement négative, avant d’être détourné pour des oeuvres nazies mortifères par le néo-occultiste Hitler et ses Maitres et soutiens financiers.

Aujourd’hui, ce n’est plus la Svastika (croix gammée) mais c’est la pyramide et l’oeil qui voit tout qui semblent symboliser l’oeuvre en cours de réalisation…

La question sur le sens de ce symbole de l’oeil qui voit tout est donc compliquée, mais en réalité la réponse est très simple :

Cet oeil qui voit tout est à la fois un symbole catholique qui symbolise notamment la trinité, et un symbole illuminati, et un symbole maçonnique, et un symbole juif (ce symbole figurait dans les temples selon certains observateurs) voire un symbole musulman même, voire encore un symbole Egyptien du temps d’Osiris… ou plus encore, car en réalité tout le monde pouvant l’utiliser comme bon lui semble, comme tout symbole de son choix (sauf la croix gammée, interdite par la loi française et européenne notamment).

Tout le monde peut se l’accaparer et lui donner la portée symbolique, bénéfique ou maléfique, de son choix.

L’ayant photographié au Vatican lors d’un voyage sur place, Steve Watson attribue l’oeil à une représentation de Dajjal ou le « Christ Imposteur », une figure diabolique dans l’eschatologie musulmane qui devrait prétendument revenir comme un faux prophète avant le jugement dernier. Selon une description, il est dit qu’il aura un oeil endommagé et que l’autre fonctionnera.

On pourrait aussi rappeler au sujet de cet oeil un film sur Satan qui s’incarnait sur terre sous les traits d’un homme lambda : dans ce film (diffusé il y a plusieurs décennies à la télévision le samedi soir sur TF1, du temps où il y avait des téléfilms le samedi), on voyait à la fin du film une femme persécutée et terrorisée par le démon humain, qu’elle pensait avoir fait disparaitre au fond d’un puits, recevoir un bouquet de roses livrée dans une boite blanche :

Alors que les gens tout autour voyaient de belles roses, la femme vit un bras coupé…

Moralité : L’oeil qui voit tout se prête parfaitement à ce genre de projection : on peut y voir ce que l’on croit y voir, et seuls les initiés savent la portée réelle et actuelle de ce symbole.

En résumé :

1. Un symbole quel qu’il soit peut être détourné à tout moment et par toute personne et/ou groupe constitué.

2. « L’Oeil qui voit tout » a des origines très anciennes, possiblement dans l’Egypte antique et en tout cas dans le catholicisme.

3. Des Sociétés secrètes ayant pour objectif un Nouvel Ordre Mondial l’ont détourné notamment depuis le XVIIIe Siècles (Franc-maçonnerie, Illuminatis).

4. Tout groupe ou toute personne qui le désire peut reprendre à son compte ce symbole comme tout symbole, et l’utiliser librement comme il le veut en lui donnant une charge symbolique de son choix : ainsi certains estiment que le groupe Rotschild aurait fait sien tout ou partie de ce symbole, que l’on retrouve notamment à Jérusalem sur les mures de la Cour Suprême construite par ses soins et grâce à ses deniers.

Partant de là, à chacun et chacune de trier le bon grain de l’ivraie, et de savoir à quel groupe appartient tel ou tel oeil placé dans tel ou tel lieu, sachant que parfois l’enfer est pavé de bonnes intentions… 

L'EGLISE CATHOLIQUE SE FOU DE VOUS , ILS N'ONT PAS BESOIN DE SAUVER VOTRE AME, ILS ONT BESOIN DE VOIR VOTRE AME ALLER EN ENFER !!!!!!!
bottom of page